Framboise Godart, les deux pieds dans le rêve

Framboise aime la couleur, joue avec ses accords et les déploie dans des harmonies de son cru.

Chaque chambre d’hôte de son domaine vous plonge dans une atmosphère où les matériaux naturels, les textiles artisanaux, les objets d’art et un choix judicieux de couleurs vous emmènent pour un voyage le temps d’un w.e., ou plus, si le coeur vous en dit: ici à Corfou, là à Bali, en Thaïlande ou aux Caraïbes ou encore tout simplement au coeur de la nature, dans une cabane haut-perchée.

Infirmière de formation, Framboise se soucie avant tout du bien-être de l’autre. Pour son mémoire
en sciences hospitalières, complément d’étude qu’elle poursuit tout en élevant ses trois enfants, elle s’inspire d’un désagréable séjour à l’hôpital qui l’amène à repenser l’accueil des structures hospitalières. Elle aborde la notion de leur évaluation par le patient à l’instar de ce qui ce fait dans le monde de l’hôtellerie. De l’hôpital à l’hôtel, de l’hôtel à la maison d’hôte, la piste est tracée: après treize années de service, elle « vire ses patrons » et aménage petit à petit des chambres d’hôtes dans sa maison. Dorénavant, plutôt que de soigner, elle se consacrera à prévenir! Elle entreprend la décoration des chambres et décide de tout mettre en oeuvre pour que l’hôte trouve une paix intérieure, à l’image du cadre où elle l’accueille.

Selon l’OMS, la santé est un état de parfait bien-être. Dès lors, Framboise crée des soins tous orientés «bien-être » et équipe la maison en ce sens: saunas, jacuzzi, piscine, espaces de relaxation, … Au domaine de la Carrauterie, « chacun pourra se re-trouver à l’écoute de son corps dans le moment présent ».

Pas de patron, personne pour décider pour elle, Framboise sait ce qu’elle veut: elle rêve, pense, crée, puis trouve les moyens et les personnes pour tout réaliser. Par exemple, elle a imaginé sa cabane dans les arbres, considérant le confort qu’elle souhaitait y trouver, calculant la taille idéale, le besoin en lumière naturelle…Pour établir des plans plus précis, elle s’est fait aidée par son fils ingénieur architecte. Pour terminer, elle a confié la réalisation à un artisan du coin.

Question couleur, sur elle, en hiver, elle préfère le blanc ou le beige pour répondre à son besoin de lumière. En été, ce sera plutôt le fuchsia, l’orange ou le bleu turquoise. Le matin, elle aime se regarder dans la glace; les couleurs lui communiquent une énergie qui nourrit sa journée.

Françoise pour l’administration, Framboise pour les amis. Est-ce le côté sauvage, l’évocation à l’enfance, à la nature ou à cette belle couleur qui lui fait préférer ce surnom? De l’enfance elle a gardé les rêves: une roulotte de gitane, une cabane dans les arbres, ou un dôme transparent pour jouir du spectacle d’une nuit étoilée… Mais pas de doute, Framboise est aussi une gestionnaire, un tel domaine nécessite une organisation de maître, travail dans lequel elle se fait seconder.

A présent, elle a un nouveau rêve: accueillir des amateurs de jeûnes et leur proposer un accompagnement avec un régime adapté et des activités physiques équilibrantes. Elle envisage d’exporter cette formule dans le sud de la France, dans un site naturel, pour y créer dans le même esprit un nouvel espace plus petit que le domaine actuel pour lequel elle cherche un repreneur. Avis aux amateurs !

Le site de Framboise: https://www.carrauterie.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *